Entech (Quimper, 29), société de technologies spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec le groupe Piriou (Concarneau, 29), premier groupe français privé indépendant de construction et réparation navales. Ce contrat porte sur la fourniture d’une solution d’alimentation décarbonée à quai de 200KW en courant continu, associée à une alimentation en courant alternatif de plus faible puissance. Cet équipement, opération à la fin de l’été 2024, permettra de connecter les navires en construction ou maintenance à quai au réseau électrique du port, évitant ainsi de devoir recourir à des sources d’alimentation électriques basées sur des énergies fossiles.
Avec ce premier contrat, Entech élargit son spectre d’activités au marché de la décarbonation des ports, un secteur en plein développement au cœur d’impératifs environnementaux et de contraintes réglementaires croissants.
Le groupe girondin Nemea cède son activité tourisme au Francilien Goélia
Le Groupe Nemea (Mérignac, 33) engage une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes) afin de renforcer sa performance et sa capacité d’innovation....

