Géant international des matériaux de construction, Saint-Gobain (Courbevoie, 92) annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition, pour un montant de 815M$ (soit environ 740M€) en numéraire, d’Ovniver Group, acteur non coté de référence dans la chimie de la construction au Mexique et en Amérique centrale.
Après les acquisitions de Chryso, GCP et Fosroc (en cours ; ##914583##), cette transaction constitue une nouvelle étape stratégique dans l’établissement de la présence mondiale de Saint-Gobain dans la chimie de la construction, et portera post acquisition son CA total dans ce secteur à 6,5Mds€ dans 76 pays (pro forma).
Ovniver Group, fort de 16 usines de production et d’environ 1.000 employés, devrait générer en 2024 un CA de 285M$ – la société a enregistré une croissance d’environ 20% par an en moyenne sur les 5 dernières années.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

