Le groupe Jarnias (Thyez, 74), leader des travaux d’accès difficile et en hauteur, annonce sa prise de participation majoritaire dans 2 entreprises réunionnaises :
– Altitude TAD, spécialisée dans les interventions difficiles en milieux urbains et industriels, ainsi que dans les opérations de sécurisation de sites liés aux phénomènes climatiques (tempêtes, cyclones….) ;
– l’Agence Altitude Formation (AAF), l’unique centre de formation certifié au métier de cordiste dans la région Océan Indien.
Ces opérations stratégiques permettent au groupe d’étendre son champ d’expertises et d’interventions. C‘est aussi un premier pied dans la région de l’Océan Indien, qui vient renforcer ses nombreuses compétences. Il s’agit des 4ème et 5ème opération de croissance externe du groupe en 2024. « Avec Altitude TAD et AAF, nous poussons encore plus loin le champs des expertises de notre groupe qui regroupe désormais plus de 500 de personnes issues de 13 sociétés. Il ne s’agit pas de faire de la croissance externe pour dégager un maximum de chiffre d’affaires, mais de conserver et développer notre leadership en élargissant le champ de nos expertises et ainsi pouvoir toujours mieux répondre aux demandes de nos clients et partenaires », indique Xavier Rodriguez, PDG du groupe Jarnias.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

