Arverne Group (Pau, 64), acteur industriel spécialisé dans la production des ressources renouvelables du sous-sol pour accompagner la transition énergétique, annonce que sa filiale Lithium de France (Bischwiller, 67) a conclu un accord-cadre pour l’acquisition de têtes de puits auprès de SLB, société mondiale de technologie à destination de l’industrie de l’énergie, pour son projet de chaleur et lithium géothermal en Alsace. Une première commande a déjà été passée pour des équipements qui seront fabriqués en Europe et livrés en Alsace avant le début de la campagne de forage.
Le projet de chaleur et lithium géothermal conduit par Arverne Group et Lithium de France prévoit d’atteindre, en 2031, une capacité de production annuelle de 27.000t de lithium carbonate et de 2,2TWh de chaleur géothermale. La chaleur produite bénéficiera aux entreprises, aux agriculteurs et aux collectivités locales en Alsace grâce à une chaîne d’approvisionnement localisée. Le lithium géothermal bas carbone sera destiné à alimenter les batteries des véhicules électriques produits en France.
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

