Sofiprotéol (Paris, 75), société de financement et de développement d’Avril (Paris), IDIA Capital Investissement (Montrouge, 92) et Grand Sud-Ouest Capital (GSO – Bordeaux, 33) renforcent les fonds propres du groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour (Haut-Mauco, 40). Ce financement permet à la coopérative de soutenir les investissements en R&D de sa branche semences : MAS Seeds. Cette dernière est spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation de semences.
Structuré autour des pôles d’activités agricoles, semences et alimentaires, le groupe Maïsadour commercialise des produits gastronomiques sous les marques Delpeyrat et Comtesse du Barry et des volailles Label Rouge sous les marques St SEVER et Marie Hot.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

