Hopteo (Albi, 81), une application d’orientation qui aide les étudiants à trouver la formation qui correspond à leurs ambitions, en centralisant toutes les informations clés sur les écoles en un seul endroit. La start-up lance une nouvelle version spécifiquement conçue pour les lycéens. Disponible gratuitement depuis le 20 janvier 2025, Hopteo ambitionne de révolutionner l’expérience des candidats à Parcoursup en leur proposant un outil intuitif et personnalisé pour choisir les formations qui leur correspondent.
Labellisée Deeptech BPI et soutenue dans son développement par les financements des dispositifs Créalia, du Réseau Entreprendre, et l’attribution de la Bourse French Tech Émergence), la société s’appuie également sur des partenariats avec des établissements publics et privés pour affiner son service et répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. Elle mise sur une prochaine levée de fonds pour accompagner son déploiement en France et à l’international dans les années à venir.
Amazon et Monoprix, basée à Clichy, annoncent l’extension de leur partenariat commercial à 22 nouvelles villes dans les régions Provence-Alpes-Cote-d’Azur, Bourgogne Franche-Comté, Normandie, Grand Est, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire, Bretagne et Occitanie
Amazon et Monoprix (Clichy, 92), marque du groupe Casino (Saint-Etienne, 42), annoncent l’extension de leur partenariat commercial à 22 nouvelles villes en France, permettant aux habitants d’Aix-en-Provence (13), Angers (49), Antibes (06), Besançon (25), Cannes (06),...

