Découvrez les Signaux Business de First ECO

Détectez vos prochaines opportunités commerciales

First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

Avec First ECO, identifiez les signaux qui comptent pour votre activité et transformez-les en actions commerciales ciblées et efficaces.

Le groupe rhodanien Nutrisens a annoncé son expansion en Amérique latine avec l’acquisition de Prodiet Medical Nutrition

18 Mar 2025 | Alimentation humaine, lieu, Opportunités Business First ECO, Pomme de terre, Rhône, Santé humaine, Secteur d'activité, Thème

Nutrisens (plus de 500 employés en Europe ; CA 2024 : 180M€ ; Francheville, 69), plateforme européenne multi-spécialiste en nutrition clinique, a annoncé son expansion en Amérique latine avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans Prodiet Medical Nutrition (près de 200 personnes ; Curitiba, Parana, Brésil), un acteur de référence brésilien de la nutrition clinique à des fins médicales spéciales. Grâce à cette opération, des synergies sont attendues à moyen terme, avec notamment :
– la vente croisée du portefeuille produits de Nutrisens au Brésil et des produits de Prodiet en Europe ;
– la mise en commun des capacités industrielles et de R&D de Prodiet et Nutrisens ;
– l’optimisation de l’approvisionnement et de la logistique.
Cette opération marque une étape importante pour Nutrisens, qui non seulement fait son entrée sur le marché brésilien dans le cadre de son expansion internationale, mais établit également une plateforme locale solide pour se développer sur le marché plus large de l’Amérique latine. Le savoir-faire de Prodiet à développer les ventes à l’export via des distributeurs sera un atout majeur pour cette stratégie régionale. Armando Tortelli et Ana Paula Celes, fondateurs de Prodiet, demeurent actionnaires et continueront à soutenir la croissance de l’entreprise.

D’autres exemples de First ECO :

Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance

Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

Le Francilien Eviden annonce avoir été sélectionné par l’OTAN pour la modernisation des communications de l’armée de l’air et de l’espace espagnole

Eviden (Bezons, 95), le leader du groupe Atos (Bezons) dans les domaines du numérique, du cloud, du big data et de la sécurité, annonce avoir été sélectionné par l’Agence de soutien et d’acquisition de l’OTAN (NATO Support and Procurement Agency – NSPA) pour...

Air Liquide, basé à Paris, a réalisé avec succès une émission obligataire multi-tranches de 2,15Mds€ lui permettant de financer l’acquisition du groupe sud-coréen DIG Airgas

Air Liquide (env. 66.500 collaborateurs ; CA 2024 : plus de 27Mds€ ; Paris, 75) se présente comme un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. L'entreprise a réalisé avec succès une émission obligataire multi-tranches de 2,15Mds€....

Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international

SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation

Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. "La croissance en Grand Public a été moins...

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

3. Période de découverte gratuite