Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, va fournir à l’Eurométropole de Strasbourg (67) et à la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS ; Strasbourg) 27 rames Citadis de nouvelle génération qui renforceront le parc de matériel roulant du réseau de la CTS à partir de 2026. C’est une commande additionnelle, qui s’inscrit dans le contexte de l’accord-cadre de 8 ans, signé en avril 2023 entre l’Eurométropole de Strasbourg et Alstom, pour un montant maximum de 250M€ (##811641##). Un premier lot de 12 rames avait été commandé en 2023 et sera progressivement livré à partir du printemps 2025.
Ces 27 rames innovantes visent à remplacer progressivement la flotte des Eurotrams arrivant en fin de vie. Strasbourg comptera ainsi 39 rames Citadis de nouvelle génération dans son parc de tramways.
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

