Les Laboratoires Pierre Fabre (Paris, 75 ; une implantation à Castres, 81) et RedRidge Bio (Suisse), spécialisé dans les thérapies anticorps, ont annoncé une collaboration exclusive en R&D, ainsi qu’un contrat de licence en vue d’identifier et de développer des candidats-médicaments à base d’anticorps biparatopiques (ABP) contre plusieurs cibles. Ce partenariat portera sur l’oncologie de précision, mais aussi sur la dermatologie et les maladies rares.
RedRidge détiendra les droits commerciaux exclusifs aux États-Unis, au Canada et au Japon pour les deux programmes. Quant aux Laboratoires Pierre Fabre, ils détiendront les droits exclusifs pour le reste du monde. De plus, les Laboratoires Pierre Fabre détiendront les droits exclusifs partout dans le monde pour un troisième programme, qui se déroulera après un transfert par RedRidge lors de l’étape préclinique. Cet accord inclut l’investissement des Laboratoires Pierre Fabre dans le tour de financement de série A de RedRidge qui sera annoncé séparément, ainsi que le paiement de royalties sur les avances, les étapes importantes et les futures ventes, en plus des versements des recherches financées pour le programme mondial des Laboratoires Pierre Fabre.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

