Française de l’Énergie (FDE ; Pontpierre, 57), producteur d’énergie à empreinte carbone négative, annonce l’acquisition stratégique à 100% d’Alltec AS en Norvège, pour un montant total de 9M€ en numéraire et en actions de la holding norvégienne de FDE contrôlant ses opérations dans ce pays. Société de 50 salariés affichant 9,4M€ de CA 2024, Alltec est spécialisée dans l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction de solutions d’énergie renouvelable principalement en Norvège, avec une expertise reconnue dans le biogaz, l’hydrogène et l’ammoniac.
L’acquisition devrait avoir un effet positif immédiat sur les résultats du groupe et renforcer la présence de FDE sur le marché norvégien des énergies à faible émission de carbone, en pleine croissance.
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

