Française de l’Énergie (FDE ; Pontpierre, 57), producteur d’énergie à empreinte carbone négative, annonce l’acquisition stratégique à 100% d’Alltec AS en Norvège, pour un montant total de 9M€ en numéraire et en actions de la holding norvégienne de FDE contrôlant ses opérations dans ce pays. Société de 50 salariés affichant 9,4M€ de CA 2024, Alltec est spécialisée dans l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction de solutions d’énergie renouvelable principalement en Norvège, avec une expertise reconnue dans le biogaz, l’hydrogène et l’ammoniac.
L’acquisition devrait avoir un effet positif immédiat sur les résultats du groupe et renforcer la présence de FDE sur le marché norvégien des énergies à faible émission de carbone, en pleine croissance.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

