Aéroport de Lille SAS (59) s’est vu confier la gestion de l’aéroport de Lille au 1er janvier 2020 par les collectivités locales qui, à travers le SMALIM (Syndicat Mixte des Aéroports de Lille-Lesquin et de Merville) l’ont missionné pour moderniser l’aéroport afin de conforter sa dimension internationale, au cœur de la Métropole de Lille et de la Région Hauts-de-France. La concertation préalable se tient du 12 octobre 2020 au 4 décembre 2020 (cf. FE 11/09/2020).
Le coût global du projet est estimé à 100,9M€ HT ; les coûts des seules opérations de mise aux normes sont eux évalués à 13,4M€ HT. Compte tenu du calendrier du projet, les travaux pourraient débuter fin 2021, pour une mise en service du projet échelonnée de 2024 à 2030.
Le projet de modernisation de l’aéroport vise, d’une part, à l’adapter aux évolutions réglementaires, en lien avec la sécurité et la sûreté aéroportuaire. D’autre part, le projet permettra de répondre aux augmentations prévisibles de trafic. Il permettra également d’améliorer la qualité de service et l’accueil des passagers.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...