Située sur deux sites à Bessancourt (95) et Gennevilliers (92), SOREVO Environnement est spécialisée dans le traitement de déchets industriels. La société a investi, début janvier, dans une nouvelle machine de production dédiée à la valorisation des câbles électriques.
« Actuellement, nous réceptionnons, trions et regroupons les câbles par catégorie, afin de constituer des lots complets. Ces lots sont ensuite vendus et expédiés à des industriels équipés de machines effectuant les opérations de broyage, granulation et séparation, permettant d’extraire le métal de la gaine plastique, avant de pouvoir l’utiliser comme matière première secondaire en fonderie ou affinerie », explique dans un communiqué Eric de l’Etoille, dirigeant. Désormais, l’entreprise pourra procéder en interne à cette dernière étape de valorisation avant recyclage par refonte de la matière, et ainsi, donner une plus-value aux produits réceptionnés, en investissant dans une ligne complète de traitement de câbles électriques.
Les sociétés alsacienne Alsachim et dijonnaise Biomaneo fusionnent pour devenir Shimadzu Chemistry & Diagnostics
Alsachim (Illkirch-Graffenstaden, 67 ; env. 40 collab., 6,3M€ de CA 2023), qui développe et fabrique des kits de réactifs pour la chromatographie liquide-spectrométrie de masse, fusionne avec Biomaneo (Dijon, 21 ; une dizaine de salariés, 1,21M€ de CA 2023), qui...