Adeunis (30 collaborateurs ; Crolles, 38), expert des solutions IIoT, affiche une situation financière saine, caractérisée par sa trésorerie nette positive de 314K€ et des dettes long terme, qui permet de renforcer sa résilience et de soutenir son ambition de rentabilité, sans obligation de recours à de nouveaux financements. Au-delà de l’exercice en cours, Adeunis prépare son prochain cycle de croissance et continue d’opérer sur un marché qui conserve un dynamisme important. De plus, Adeunis ambitionne un déploiement à l’international devant permettre d’accélérer la croissance de son activité alors que lors de l’exercice 2021/2022, 70% du CA a été réalisé en France. Afin d’apporter une réponse globale aux grands enjeux du secteur et de préparer son déploiement international, Adeunis poursuit depuis plusieurs mois 2 programmes de développement complémentaires :
– le développement de sa gamme de produits 5G et des services associés, avec le soutien du plan France Relance ;
– la refonte de l’architecture interne de sa gamme de produits, plus simple, plus agile et moins dépendante des fournisseurs de composants électroniques.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...