En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant UNIQUEMENT d'améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques de visites. (Vos données ne seront pas communiquées à des tiers ou utilisées à des fins publicitaires)

Nos signaux d'affaires
Tous les signaux d'affaires

Le groupe limougeaud Legrand va faire évoluer sa gouvernance au 1er juillet 2020 : Angeles Garcia-Poveda deviendrait la nouvelle présidente du conseil d’administration

Gilles Schnepp, président de Legrand (siège à Limoges, 87), spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a proposé au Conseil d’administration, qui l’a acceptée, une nouvelle évolution de la gouvernance du groupe. Après une première étape franchie en février 2018 vers une gouvernance répondant aux critères les plus exigeants et aux meilleures pratiques de place avec la dissociation pérenne des fonctions de Président et Directeur Général d’une part, la nomination de Benoît Coquart en tant que Directeur Général d’autre part, une nouvelle étape est donc annoncée, et devrait être effective le 1er juillet 2020. Elle consisterait en la nomination à la présidence du conseil d’administration de Legrand d’Angeles Garcia-Poveda, administratrice indépendante depuis 2012. Angeles Garcia-Poveda est actuellement administratrice référente et préside le Comité des rémunérations, le Comité des nominations et de la gouvernance et est membre du Comité de la stratégie et de la responsabilité sociétale. Suite à ce changement, Michel Landel serait nommé administrateur référent et président du Comité des nominations et de la gouvernance, et Annalisa Loustau Elia présidente du comité des rémunérations. Benoît Coquart, Directeur Général, serait également nommé administrateur. "Ce changement est l'aboutissement d'un processus de succession préparé et conduit avec le plein soutien de l'ensemble du Conseil d’administration. Je suis fier de voir l'entreprise dotée d'une gouvernance dissociée exemplaire et professionnelle pour servir l'intérêt de Legrand. Je suis également heureux de demeurer administrateur et actionnaire pour poursuivre l’accompagnement du développement rentable et durable de Legrand", commente Gilles Schnepp.

Haute-Vienne
Industrie manufacturière
Matériel électrique
Cet article a été publié le 02/03/2020 pour les lecteurs de :
First ECO Pro'fil
Partager l'article
Plus d'articles sur la même zone géographique:

Les signaux d'affaires du moment

Legrand (siège à Limoges, 87 ; près de 6Mds€ de CA...

[Lire la suite...]

Haute-Vienne
Industrie manufacturière
Matériel électrique
...

Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT ; siège à...

[Lire la suite...]

Vendee
Industrie manufacturière
Transformation de minéraux

Sanilea est une société de Limoges (87) spécialisée...

[Lire la suite...]

Haute-Vienne
Service et ingénierie informatique, NTIC
Santé et action sociale
...

Essai gratuit
Essai gratuit et sans engagement

Détectez jusqu’à 150 signaux d'affaires par jour sur la France entière, et repérez des opportunités pour soutenir votre prospection commerciale.