Quatre ans après l’acquisition de France Croco, Kering a inauguré le jeudi 12 octobre sa nouvelle tannerie de peaux de crocodiles à Périers (50). Cette usine flambant neuve vient remplacer le site de Saint-Martin-d’Aubigny (50 – cf. FE du 04/01/17). L’effectif actuel de 90 collaborateurs (doublé depuis 2013) pourrait atteindre jusqu’à 160 collaborateurs dans les prochaines années avec le développement de la production.
La Tannerie de Périers fournit des peaux de crocodile tannées de haute qualité à de prestigieuses maisons de luxe italiennes et françaises, dont celles du groupe Kering, leur permettant de confectionner des articles de maroquinerie et notamment des bracelets de montre, des sacs, des chaussures et autres accessoires.
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...