Abzac (Abzac, 33 – 11 sites de fabrication – 500 collaborateurs dont 180 en France – CA 2016 : 94M€), spécialiste de la fabrication de tubes en carton et de fûts en kraft, acquiert l’activité « fûts fibre » de la société Greif (présente en Allemagne et aux Pays-Bas), producteur d’emballages industriels. Depuis le 1er novembre 2017, le groupe assure, via la société Abzac Deutschland GmbH, la production de l’usine de Cologne qui dessert les marchés allemand et néerlandais.
Abzac souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché européen des fûts en fibre, pour lequel il dispose de 3 usines en France et d’une autre en Allemagne (une vingtaine d’emplois). Les nouveaux sites lui permettront de simplifier les livraisons à destination de ses clients allemands et hollandais. Grâce à cette acquisition il pourra augmenter de 25% la capacité de production des fûts fibre, et de générer un CA de plus de 25M€ sur cette activité dans les années à venir.
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...