Hispasat, l’opérateur espagnol de communications par satellite, et Thales Alenia Space (sièges à Cannes – 06 et Toulouse – 31), société conjointe entre Thales (67%) et Leonardo (33%), annoncent préparer ensemble une démonstration d’un ballon stratosphérique dédié aux applications de télécommunications 4G/5G. Prévu pour octobre 2018 dans le sud de l’Espagne, cette démonstration testera les applications 4G/5G en permettant les communications directes entre les smartphones et les HAPS (High-Altitude Pseudo Satellite) – dans ce cas présent un ballon stratosphérique.
Pour répondre à l’intérêt initial d’Hispasat pour le marché innovant des HAPS, Thales Alenia Space, maître d’œuvre de cette démonstration et expert en charge utile pour des missions de télécommunications 4G/5G, s’associe à la société espagnole Zero 2 Infinity, S.L. Cette dernière fournira le ballon stratosphérique, tandis que Thales Alenia Space développe actuellement le futur véritable ballon stratosphérique de grande taille Stratobus™.
Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry
Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...