Keria Groupe (5 marques ; 800 collaborateurs ; plus de 260 magasins dans 4 pays ; Echirolles, 38), leader sur le marché du luminaire français, porte un plan de transformation « Keria Groupe 2020 », qui consiste en une stratégie offensive pour devenir le leader de la distribution omnicanale dans le luminaire mais aussi une référence sur les marchés du confort et du textile de maison. 3 axes stratégiques principaux ont été définis :
– accélérer la transformation digitale du groupe avec le renforcement de nouveaux services innovants afin d’offrir une expérience client sans couture et phygitale ;
– accompagner le nouveau rôle du magasin en réinventant l’expérience client et en adaptant le parc de magasins. Keria Groupe prévoit le développement de plus de 35 nouveaux magasins multimarques ;
– poursuivre le développement des marques par la franchise en France comme à l’international. Keria Groupe a pour volonté d’ouvrir plus de 50 nouveaux magasins en franchise sur les 3 prochaines années en France.
Pour mener à bien l’exécution de son plan de transformation, Keria Groupe a renforcé son équipe dirigeante :
– Yoann Le Berrigaud au poste de directeur général des marques Keria, Laurie Lumière et Monteleone Le Linge de Maison et membre du comité exécutif ;
– Philippe Cailleux au poste de directeur financier du groupe et membre du comité exécutif.