Sun’R Power (Paris, 75), producteur indépendant d’électricité renouvelable, a finalisé deux opérations pour un total de 17M€ permettant la construction de deux centrales photovoltaïques au sol sur l’ancienne base de l’OTAN de Cambrai-Niergnies (59). Ces opérations feront de Cambrai l’un des plus importants parcs photovoltaïques de France et le second plus important parc photovoltaïque des Hauts-de-France.
Ce site comprendra d’ici 2021 cinq centrales photovoltaïques pour une capacité totale de 60MWc. Sun’R Groupe vient de boucler le financement des deux prochaines centrales, dites Cambrai B et D, en construction depuis la fin 2019 et devant être mises en service d’ici l’automne 2020. D’une capacité de 25MWc, ces deux centrales produiront l’équivalent de la consommation de 5.000 foyers français.
Quatre co-investisseurs font leur entrée au côté de Sun’R Power au capital de la société de projets portant sur les centrales Cambrai B et D : la Communauté d’Agglomération de Cambrai, la Banque des Territoires, le fonds CAP3RI et enfin la SEM Energies Hauts-de-France.
Par ailleurs, Sun’R Power annonce la conclusion d’un financement bancaire auprès du Groupe Crédit Agricole, qui soutient le projet à travers sa filiale dédiée aux financements des infrastructures Unifergie ainsi qu’à travers la Caisse Régionale du Nord de France.