Assystem (Courbevoie, 92), groupe international d’ingénierie spécialisé dans la conception, la supervision de construction, la mise en service et l’exploitation d’infrastructures complexes, a fait l’acquisition des actifs de la société WhiteQuest SAS (Erstein, 67). Active dans le développement d’outils de simulation virtuelle pour l’industrie, celle-ci dispose d’une compétence métier et d’un savoir-faire particulier dans la maîtrise des risques industriels.
Cette opération s’inscrit au cœur de la stratégie d’ingénierie digitale développée par Assystem, visant à aider ses clients dans leur transformation digitale. Avec cette nouvelle source d’expertise en simulation virtuelle avancée, Assystem va accélérer les projets de ses clients et apporter une plus-value significative en matière de performance et de sécurité.
Le groupe lorrain FDE renforce ses activités sur le marché norvégien avec l’acquisition d’Alltec AS
Française de l’Énergie (FDE ; Pontpierre, 57), producteur d’énergie à empreinte carbone négative, annonce l’acquisition stratégique à 100% d’Alltec AS en Norvège, pour un montant total de 9M€ en numéraire et en actions de la holding norvégienne de FDE contrôlant ses...