Spécialisée dans le diagnostic in vitro des maladies infectieuses, la start-up Ocean Dx (Martillac, 33) est lauréate du concours i-Lab 2020 organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce prix, d’un montant de 250K€ vient s’additionner à l’aide à l’Innovation de 204K€ octroyée par le service start-up de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Ces financements vont permettre à Ocean Dx de finaliser son programme de R&D et faire effet de levier pour rechercher des investisseurs privés. Prochaine étape : réaliser un prototype préindustriel de diagnostic rapide du sepsis fin 2021. Une étude clinique sera conduite en 2022-2023 afin d’obtenir le marquage CE. Un premier brevet a été déposé en 2020 et d’autres devraient être déposés courant 2021.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...