La fintech Younited (Paris, 75 ; 440 collab.) propose des offres de crédit, de paiement fractionné et de coaching budgétaire. Elle annonce avoir levé 170M$ et réaffirme sa volonté de simplifier l’expérience de crédit et de paiement considérée comme trop complexe. Ces fonds serviront à consolider la présence de Younited sur le marché européen, en France, mais également en Italie, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. La société entend également déployer et industrialiser son offre B2B pour conquérir de nouveaux marchés et étoffer son réseau de partenaires. Younited annonce notamment le lancement de Younited Pay au second semestre 2021. Ce moyen de paiement exclusif va permettre aux e-commerçants et aux acteurs de la distribution physique de proposer une offre de paiement étalé sur 3 à 48 mois. Ces développements, complexes à mettre en œuvre, nécessitent le recrutement de talents. La fintech qui compte aujourd’hui 440 collaborateurs à Paris, Rome, Barcelone et Munich, prévoit de recruter plus de 200 personnes d’ici fin 2022. Enfin, Younited s’est fixé comme objectif d’accélérer sa stratégie d’innovation produit, reposant sur la data et l’intelligence artificielle et de développer de nouveaux services d’accompagnement financier personnalisé.