Spie batignolles (Neuilly-sur-Seine, 92 ; 1,9Md€ de CA ; 7.700 collab.) est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Le groupe annonce le démarrage de l’opération d’extension et de restructuration de L’Hôpital Américain de Paris, situé sur la commune de Neuilly-sur-Seine, organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique dont la gouvernance est franco-américaine. La direction de l’établissement a retenu le cabinet d’architectes Wilmotte & Associés (Paris, 75), les cabinets KOS Partners (Champagne-au-Mont-d’Or, 69) et TEM Partners (Lyon, 69) ainsi que les offres des entreprises Spie batignolles Île-de-France (Neuilly-sur-Seine) et Spie batignolles partésia (Ivry-sur-Seine, 94).
Il est prévu une livraison du nouveau bâtiment en été 2025 et un achèvement complet de l’opération en octobre 2026. Les travaux portent sur un montant supérieur à 28M€.
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...