Boralex (Montréal, Canada ; siège France à Blendecques, 62), qui développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable, annonce la clôture de l’accord de partenariat dévoilé en février 2022 et portant sur l’investissement par Energy Infrastructure Partners (EIP ; Zürich, Suisse) à hauteur de 30% dans son portefeuille d’actifs en exploitation et de projets en développement en France.
Ce partenariat renforce le rôle de Boralex sur le marché français, et lui permettra d’accélérer sa croissance pour atteindre les objectifs ambitieux de son Plan stratégique qui sont, pour la France, de porter la puissance installée à 1,8GW en 2025 et jusqu’à 3GW en 2030. Le montant reçu par Boralex à la suite de cette transaction est de 532M€, dont 17 M€ seront réinvestis dans les opérations de Boralex en France (à travers une augmentation du capital).
Boralex demeure actionnaire majoritaire et gestionnaire de ses actifs en France.
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...