Saur (Issy-les-Moulineaux, 92), opérateur sur le marché de l’eau, et Veolia (Paris, 75), entreprise de référence de la transformation écologique, annoncent la signature d’un accord en vue de l’acquisition par Saur de la division européenne Mobile Water Services de Veolia, l’un des principaux acteurs de l’eau mobile en Europe doté d’une flotte moderne. Le transaction s’élève à environ 190M€. Cette acquisition représente une étape majeure pour le développement des activités Eau Industrielle de Saur, renforçant l’ambition stratégique du groupe d’être un fournisseur de solutions de traitement de l’eau innovantes et durables permettant de remplir un service essentiel pour les clients industriels face aux enjeux de la transition hydrique.
La division européenne Mobile Water Services de Veolia (MWS Europe) deviendra la plateforme mondiale de services d’eau mobile de Nijhuis Saur Industries (NSI). Avec l’ajout de MWS Europe, NSI renforce son offre de solutions mobiles pour l’eau, dont l’osmose inverse, l’ultrafiltration et la déionisation, avec une position de leader et une large base installée sur des marchés en croissance en Europe. MWS Europe comprend une base d’actifs de près de 400 unités mobiles, emploie 70 personnes réparties entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Benelux, l’Espagne, la Pologne et la Suède.
Le Labègeois Ze-Watt ouvre un nouveau site à Toulouse et quadruple sa capacité de production de bornes de recharge
Ze-Watt (Labège, 31 ; plus de 80 collaborateurs ; 17M€ de CA en 2024), acteur majeur et indépendant des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, annonce l’ouverture d’un nouveau site de production de 750m² à Toulouse (31). Cette extension stratégique...