Abéo, basé à Rioz (70 ; 1.413 collab., 205,3M€ de CA), est un groupe français qui figure parmi les leaders mondiaux d’équipements de sport et de loisirs. Il annonce la signature d’un protocole d’acquisition en vue d’acquérir 70% du capital de la société néerlandaise BigAirBag (une dizaine de collab., 3M€ de CA 2021). Cette dernière, né il y a plus de 15 ans et basée à Amsterdam (Pays-Bas), conçoit, produit, distribue et installe des produits gonflables de haute qualité ayant pour objet de réduire les impacts dans des domaines variés tels que les parcs d’aventure et de loisirs (trampolines, parcours Ninja…), les gymnases ou les stations de sports d’hiver.
A travers ce projet d’acquisition, Abéo compte s’appuyer sur une forte complémentarité et une combinaison de savoir-faire produits, industriels et commerciaux avec de nombreuses synergies attendues dans les activités de gymnastique, de sportainment et d’escalade.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...