Quelle est la définition de la Veille Commerciale ? Et comment créons-nous de la valeur pour nos clients ?
Chez First ECO, nous avons cherché une réponse à cette question. Les différents événements auxquels nous avons déjà participé nous ont d’ailleurs amenés à réfléchir à la matérialisation graphique de ce processus de création de valeur, afin qu’il s’impose à tous.
En effet, lorsque nous avons planché sur l’organisation de notre participation, en avril, au salon Sepem Industries d’Avignon, et sur l’aménagement du stand, nous nous sommes appuyés sur une vision orientée client et usage. Assez vite, a émergé l’idée d’un réseau irrigué par First ECO.
Dans ce réseau, les connexions sont matérialisées par 9 mots-clés représentant chacun un élément fondamental de nos services :
1. Veille sur-mesure
Avec notre service de veille commerciale personnalisé, nous trions automatiquement les informations économiques selon l’ensemble des critères que vous avez définis, et ce, avec l’aide de nos experts. Ainsi, vous bénéficiez d’une veille qui répond parfaitement aux besoins spécifiques de votre entreprise.
2. Projets économiques
Chaque année, nous publions plus de 30.000 projets économiques, dont plus de 10.000 projets industriels, qui vous permettent de vous positionner en vue de décrocher de nouveaux marchés.
3. Leads
Chaque information est accompagnée d’une fiche entreprise comprenant le nom et les coordonnées de l’interlocuteur clé dans l’entreprise citée, ainsi qu’un lien vers son profil LinkedIn ou Viadeo. Ainsi, il vous sera plus aisé de créer le lien avec votre prospect.
4. Signaux d’affaires
Toutes les actualités économiques que nous publions constituent autant de signaux d’affaires. En sélectionnant des thèmes porteurs pour votre entreprise, vous pouvez identifier rapidement les besoins explicites ou implicites de vos futurs clients, et y répondre avec un temps d’avance.
5. Gain de temps
En synthétisant pour vous l’essentiel de l’actualité économique de votre zone géographique et en classant vos informations selon les thèmes et secteurs d’activités qui vous intéressent, nous vous faisons gagner un temps précieux dans la mise en œuvre de votre stratégie de développement.
6. Prospection
Outil d’aide à la prospection, de détection de signaux d’affaires et de leads, First ECO facilite et accélère votre démarche commerciale.
7. Vie des entreprises
Avec 30.000 informations économiques publiées chaque année, nous relatons chaque jour la vie des entreprises sur l’ensemble du territoire hexagonal, département par département. Vous êtes ainsi parfaitement informé de l’actualité économique locale.
8. Appels d’offres
Outre l’ensemble des projets économiques publiés, nous vous proposons également, quatre jours par semaine, une sélection d’appels d’offres et annonces légales, soit environ 40.000 annonces par an.
9. Outil collaboratif
La plateforme First ECO, unique portail de veille commerciale personnalisée et personnalisable, vous permet non seulement de disposer d’une veille sur-mesure mais aussi de travailler sur les projets détectés de manière collaborative.
Consultez nos autres contenus sur la thématique de la Veille Commerciale :
- Pourquoi faire une veille commerciale ? 5 exemples concrets
- 9 mots-clés pour définir la Veille Commerciale pour les dirigeants d’entreprises
- La méthode de veille commerciale par les signaux business : notre guide
- Comment poursuivre sa Veille Commerciale en temps de crise ?
Et voici en image le fruit de notre réflexion