Avril (Paris, 75) et Valtris (Ohio, États-Unis) annoncent la signature d’un accord d’exclusivité en vue du projet d’acquisition par le groupe parisien d’une unité industrielle située à Baleycourt, dans la zone industrielle de Verdun (55), spécialisée dans la trituration, le raffinage et la production de biodiesel de colza. Située au cœur de l’une des principales régions de culture du colza en France, cette unité transforme environ 400.000 tonnes de graines par an.
L’acquisition par Avril de cette unité – dont les activités sont au cœur de ses métiers, avec un positionnement géographique très complémentaire -contribuera à sécuriser son développement, dans un contexte de concentration croissante des grands concurrents européens.
Valtris continuera à exploiter ses activités de chimie fine qui sont co-localisées sur le même site.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

