Easy Cash (Mérignac, 33 ; 284M€ de CA 2024), premier réseau français de seconde main, engage une nouvelle phase de son développement en intégrant deux nouveaux investisseurs régionaux de référence : Multicroissance (Balma, 31) et Océan Participations (La Roche-sur-Yon, 85). Ouest Croissance (Saint-Herblain, 44), présent au capital depuis 2017, réaffirme également son soutien en réinvestissant à cette occasion. Cette opération vient consolider la structure capitalistique du groupe autour d’un actionnariat toujours majoritairement détenu par les fondateurs et le comité de direction dont l’engagement se traduit par une montée au capital. L’enseigne entend notamment poursuivre l’expansion de son réseau de magasins, monter en puissance sur le digital et développer des services à forte valeur ajoutée, à destination des professionnels comme des particuliers.
Cette évolution capitalistique s’accompagne d’un renforcement de la participation du comité de direction, signe de son implication à long terme dans le projet. Dans le même temps, Jérôme Taufflieb, cofondateur du groupe, transmet la présidence à Anne-Catherine Péchinot, tout en continuant d’apporter son expertise au conseil d’administration.
La société strasbourgeoise RDS lève 14M€ pour industrialiser son patch connecté de suivi des patients à distance
Rhythm Diagnostic Systems (RDS) est une société de technologie médicale de Strasbourg (67) développant MultiSense®, une solution brevetée et connectée qui offre aux professionnels de santé une solution globale de haute précision pour surveiller en continu plusieurs...