Le recycleur norvégien Agilyx a conclu un accord contraignant et entièrement financé pour l’acquisition de 44% de l’Allemand GreenDot Global. Cet investissement transformateur renforce considérablement la présence d’Agilyx sur le marché européen, créant une plate-forme mondiale d’approvisionnement et de fourniture de matières premières pour l’industrie du recyclage avancé.
GreenDot est la première plate-forme de recyclage circulaire du plastique en Europe et la troisième entreprise de recyclage en Allemagne. Avec des licences dans 29 pays, c’est la marque de recyclage la plus reconnue en Europe. Elle traite plus d’un million de tonnes de déchets d’emballages par an, dont plus de 400.000t de plastique.
La transaction valorise GreenDot à une valeur d’entreprise post-financement de 197M€. Agilyx acquerra sa participation de 44% pour un montant total de 52M€.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

