Portée par la Région Occitanie (Toulouse, 31), la future Halle des mobilités de Toulouse (##891722##) vient de franchir une étape décisive en obtenant son permis de construire. Ce bâtiment de 12.400m² sera dimensionné pour répondre au triplement de la fréquentation de la Gare Matabiau à l’horizon 2032, soit 150.000 voyageurs quotidiens. Il reliera les futures infrastructures de transports majeures de l’aire toulousaine, telles que la ligne à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux (33), le Service Express Régional Métropolitain (SERM) ainsi que la ligne C du métro. Au total, 114M€ seront mobilisés par la Région Occitanie pour la construction de ce bâtiment. Le projet fera l’objet de cofinancements de la part de l’État et de Toulouse Métropole.
L’appel d’offres pour les travaux sera lancé début 2026, avec un démarrage des travaux à l’été de la même année. La mise en service devrait intervenir fin 2028, en même temps que celle de la ligne C.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

