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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

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Eurostar choisit l’entreprise francilienne Alstom pour 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon : les sites de Belfort, La Rochelle, Villeurbanne, Ornans, Le Creusot, Tarbes, Toulouse, Le Petit-Quevilly, Saint-Ouen et de Valenciennes sont impliqués

23 Oct 2025 | Armoire électrique, Charente-Maritime, Design, Doubs, Essonne, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Informatique, NTIC, lieu, Nord, Opportunités Business First ECO, Rame, Rhône, Saône-et-Loire, Secteur d'activité, Seine-Maritime, Seine-Saint-Denis, Territoire de Belfort, Thème, Train à grande vitesse, Transformateur à diélectrique liquide, Transport ferroviaire de voyageurs

Le conseil d’administration de SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93) a approuvé une commande supplémentaire de 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon de nouvelle génération pour un montant de près d’1,4Md€, ainsi que des options pouvant aller jusqu’à 20 rames additionnelles, auprès d’Alstom (12.000 employés ; CA clos au 31/03/2025 : 18,5Mds€ ; Saint-Ouen-sur-Seine, 93). Les premières livraisons sont attendues en 2031. Cette commande porte sur la version quadritension de ce train à très grande vitesse répondant aux besoins de circulation européenne. Les rames internationales circuleront en effet sur les réseaux ferrés de 5 pays sous la bannière Eurostar : Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas et Royaume-Uni, jusqu’à Londres (gare de Saint Pancras International) via le tunnel sous la Manche, une première pour un train à grande vitesse à deux niveaux. Cette troisième levée de tranche optionnelle du contrat cadre entre SNCF Voyageurs et Alstom, complète les 115 trains déjà commandés, dont 100 destinés à l’exploitation commerciale en France et 15 à l’exploitation commerciale en Europe. 10 des 14 sites français d’Alstom seront ainsi impliqués dans ce projet :
– Belfort (90), pour les motrices ;
– La Rochelle (17), pour les voitures passagers et la gestion du projet ;
– Villeurbanne (69), pour le système informatique de contrôle-commande, le système d’information voyageurs et les équipements embarqués ;
– Ornans (25), pour les moteurs ;
– Le Creusot (71), pour les bogies ;
– Tarbes (65), pour la traction et les armoires électriques ;
– EDC Toulouse (31), pour les circuits électriques ;
– Le Petit-Quevilly (76), pour les transformateurs ;
– Saint-Ouen, pour le design et la signalisation ;
– et Valenciennes (59 ; CDS, Component Development Site Interiors), pour les intérieurs.

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