Avec la notification de la première tranche conditionnelle, le programme franco-britannique MMCM, supervisé par l’OCCAR au nom de la DGA, de son homologue britannique DS&E et sous une maitrise d’œuvre commune Thales/BAE, entre dans sa phase de réalisation industrielle.
ECA (La Garde, 83 – Groupe Gorgé), qui avait déjà participé à la conception du système au titre de la tranche ferme, fournira six véhicules autonomes sousmarins (AUV) de type AUV A27-M ainsi que d’autres équipements périphériques au titre de cette nouvelle tranche. L’A27-M est spécialement conçue pour les opérations de détection, classification et localisation dans les missions de déminage sous-marin. ECA fournira également un dispositif de lancement et récupération (LARS) permettant le déploiement et la récupération de ces AUV dans des conditions de mer difficiles.
Cette tranche conditionnelle représente un montant supérieur à 15M€. Les robots doivent être livrés dans un délai court.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF entre en négociation exclusive avec Boss Industrial Group en vue de l’acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; 234 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce une entrée en négociation exclusive avec Boss Industrial Group (Australie) en vue de l'acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products...