Spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT) actif en Europe, Kerlink (siège à Thorigné-Fouillard, 35) étend sa zone d’activité Outre-Atlantique. Elle vient en effet d’annoncer la création d’une filiale aux États-Unis : Kerlink Inc, basée à Chicago. Cette nouvelle entité axera ses activités sur les marchés américain et canadien, et appuiera progressivement le développement en Amérique du Sud.
« L’extension de Kerlink en Amérique du Nord aidera à accélérer le déploiement des réseaux LPWA et des applications IoT dans la région », a déclaré Marc Pegulu, Vice-Président et Directeur Général de la ligne de produit Wireless & Sensing de Semtech.
William Gouesbet, CEO de Kerlink, précise en outre : « Nous apportons aux États-Unis une solution de connectivité utilisant la technologie LoRa® qui permettra aux opérateurs de télécommunications, aux entreprises et aux administrations de concevoir, de déployer et de gérer leurs propres réseaux publics ou privés dédiés à l’IoT. Notre proposition de valeur complète idéalement les réseaux cellulaires existants afin de connecter les milliards d’objets attendus, et permettre de bénéficier des apports concrets de l’IoT. »
Basé à Lyon, GPO, qui s’allie au groupe allemand TopServ, pour créer une offre paneuropéenne simple et innovante, prévoit d’investir dans ses usines lyonnaises : 12M€ sur 2025-2027
GPO (Groupe Paredes Orapi ; 1.500 collaborateurs ; CA 2024 : 443M€ ; Lyon, 69), le numéro 1 de l’hygiène professionnelle en France, numéro 2 au Luxembourg et numéro 3 en Italie, a annoncé la signature d’une alliance stratégique avec le groupe TopServ...