Spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT) actif en Europe, Kerlink (siège à Thorigné-Fouillard, 35) étend sa zone d’activité Outre-Atlantique. Elle vient en effet d’annoncer la création d’une filiale aux États-Unis : Kerlink Inc, basée à Chicago. Cette nouvelle entité axera ses activités sur les marchés américain et canadien, et appuiera progressivement le développement en Amérique du Sud.
« L’extension de Kerlink en Amérique du Nord aidera à accélérer le déploiement des réseaux LPWA et des applications IoT dans la région », a déclaré Marc Pegulu, Vice-Président et Directeur Général de la ligne de produit Wireless & Sensing de Semtech.
William Gouesbet, CEO de Kerlink, précise en outre : « Nous apportons aux États-Unis une solution de connectivité utilisant la technologie LoRa® qui permettra aux opérateurs de télécommunications, aux entreprises et aux administrations de concevoir, de déployer et de gérer leurs propres réseaux publics ou privés dédiés à l’IoT. Notre proposition de valeur complète idéalement les réseaux cellulaires existants afin de connecter les milliards d’objets attendus, et permettre de bénéficier des apports concrets de l’IoT. »
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

