DHL Express, leader du transport express international, vient d’investir 1,5M€ pour déménager ses agences du Havre (76) et de Rouen (76). Il s’agit d’accompagner la forte hausse de l’activité dans la région, avec des volumes transportés qui ont augmenté de 8% en 2016 vs 2015.
L’équipe havraise (13 collaborateurs et 3 partenaires DHL) arrive ainsi à Harfleur, sur un site de 2.388m² contre 460m² auparavant, et les collaborateurs rouennais (au nombre de 20 collaborateurs + 10 partenaires DHL) déménagent à Petit-Couronne, dans un espace de 3.000m² contre 880m² précédemment. Équipés de matériels de pointe, ces deux nouveaux sites ont une capacité de traitement de 1.800 colis/heure au Havre et de 3.000 à Rouen. Ils sont notamment équipés de chaînes de tri motorisées et de systèmes de chargement/déchargement direct (direct load). Les délais de traitement sont ainsi plus courts et le confort de travail des collaborateurs amélioré.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

