Signia Therapeutics (Villeurbanne, 69) est une start-up issue du Laboratoire VirPath de l’Université Claude Bernard Lyon (UCBL), qui propose une plate-forme innovante et polyvalente de criblage et de repositionnement/recyclage de médicaments déjà sur le marché ou de molécules abandonnées pour de nouvelles indications thérapeutiques antivirales.
La start-up est lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes i-Lab 2017. La subvention obtenue de 300K€ va ainsi lui permettre d’accélérer la validation des nouveaux candidats antiviraux sélectionnés sur sa plate-forme propriétaire et renforcer la protection industrielle de son portefeuille.
Signia Therapeutics annonce également l’entrée à son capital en tant que nouveaux actionnaires de Philippe Archinard (Pdg de Transgene, Illkirch-Graffenstaden, 67) et de Fabrice Plasson (Pdg d’Amoeba, Chassieu, 69) et d’Ezus, filiale de valorisation de l’UCBL. En faisant partie du comité stratégique de Signia Therapeutics, ces investisseurs feront ainsi bénéficier à la compagnie de leur grande expertise et de leur réseau professionnel dans les domaines des biotechs et des fonds d’investissements.
Le Blagnacais Airbus et la Francilienne Ericsson accélèrent la digitalisation industrielle grâce au déploiement de la 5G privée dans les usines d’Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et Ericsson (Massy, 91), spécialisée dans la fabrication d'équipements de télécommunication, ont déployé avec succès une solution de 5G privée sur le site de production d’Airbus à Hambourg (Allemagne), tandis qu’un...

