Shopopop est née en 2016 avec l’idée de développer la livraison collaborative de courses et colis entre particuliers. Basée à Nantes (44), la start-up a conclu un partenariat avec Intermarché pour développer la livraison des courses à domicile. Ainsi, elle propose aux clients drive de 9 magasins pilote de Bordeaux (33) et Flers de se faire livrer à domicile leurs courses du drive, au jour et à l’heure de leur choix, par un membre de la communauté Shopopop.
A l’issue de cette expérimentation, Shopopop et Intermarché étudieront l’opportunité d’étendre ce modèle de livraison à l’ensemble des magasins (1.838 points de vente en France).
Le Francilien Eiffage a fait l’acquisition des sociétés espagnoles CVS, M3i Controls et Inmotechnia à l’été 2025
Le groupe de construction Eiffage (Vélizy-Villacoublay, 78), au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, poursuit sa stratégie de développement en Europe en renforçant sa couverture territoriale et son expertise dans les services à l’énergie. Le groupe a ainsi...