Découvrez les Signaux Business de First ECO

Détectez vos prochaines opportunités commerciales

First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

Avec First ECO, identifiez les signaux qui comptent pour votre activité et transformez-les en actions commerciales ciblées et efficaces.

Maisons du Monde, basé à Vertou, accélère son expansion internationale et prend pied aux États-Unis avec l’acquisition de Modani

4 Mai 2018 | Commerce et distribution, Croissance externe, Développement géographique de l'entreprise, Développement immatériel de l'entreprise, Développement international, lieu, Loire-Atlantique, Opportunités Business First ECO, Secteur d'activité, Thème | 0 commentaires

Maisons du Monde (Vertou, 44), un leader européen de collections originales et accessibles d’articles de décoration et de mobilier pour la maison, accélère son expansion internationale avec l’acquisition d’une participation de 70% dans Modani, une enseigne d’ameublement présente dans l’ensemble des États-Unis via ses magasins et son activité e-commerce, avec une option pour acquérir le solde du capital à terme.
Le groupe français ajoute ainsi à sa forte présence européenne une position dans un des principaux marchés du monde. Il réalise une avancée importante dans son objectif de développement international.
En 2017, Modani a réalisé des ventes de 41,4M$ et un EBITDA de 4,9M$. Fondée en 2007 et basée à Miami, Modani dispose d’un réseau de 10 magasins dans plusieurs grandes villes américaines et commercialise également son offre à travers son site web et des places de marché. Son modèle économique est similaire à celui de Maisons du Monde.
L’acquisition sera financée intégralement en cash, sans recours à un endettement additionnel.

D’autres exemples de First ECO :

Amazon et Monoprix, basée à Clichy, annoncent l’extension de leur partenariat commercial à 22 nouvelles villes dans les régions Provence-Alpes-Cote-d’Azur, Bourgogne Franche-Comté, Normandie, Grand Est, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire, Bretagne et Occitanie

Amazon et Monoprix (Clichy, 92), marque du groupe Casino (Saint-Etienne, 42), annoncent l’extension de leur partenariat commercial à 22 nouvelles villes en France, permettant aux habitants d’Aix-en-Provence (13), Angers (49), Antibes (06), Besançon (25), Cannes (06),...

L’Héraultaise Irrifrance Groupe, qui ouvre son capital à la société parisienne Unigrains, acquiert l’entreprise France Pivots, basée à Sabres

La société Irrifrance Groupe (Paulhan, 34), spécialisée dans la fabrication d’équipements d’irrigation agricole, annonce l’acquisition de l'entreprise France Pivots (Sabres, 40), fabricant et installateur de systèmes de pivots agricoles. À travers cette opération,...

Le Blagnacais Airbus et la Francilienne Ericsson accélèrent la digitalisation industrielle grâce au déploiement de la 5G privée dans les usines d’Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse

Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et Ericsson (Massy, 91), spécialisée dans la fabrication d'équipements de télécommunication, ont déployé avec succès une solution de 5G privée sur le site de production d’Airbus à Hambourg (Allemagne), tandis qu’un...

Hopium, basée à Saint-Bonnet-de-Mure, entre en discussion avec la société parisienne Pegase System pour un projet de coentreprise destiné au marché du stationnaire

Hopium (Saint-Bonnet-de-Mure, 69), la cleantech française qui vise à décarboner les transports lourds, annonce sa volonté d'élargir son champ d'action en adressant le marché du stationnaire (terrestre et maritime embarqué à bords des navires de très gros tonnage). A...

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

3. Période de découverte gratuite