GE Power et EDF Energy, une filiale détenue à 100% par le Groupe EDF, plus grand fournisseur d’électricité à faible teneur en carbone du Royaume-Uni, ont franchi une nouvelle étape clé dans le projet Hinkley Point C (HPC), avec le démarrage des activités de production du premier rotor de la turbine à vapeur Arabelle™ dans le centre d’excellence GE de Belfort (90). Le contrat, signé en mai 2016, verra sa première tranche EPR 1770 MW prête d’ici à 2025.
L’ensemble des turbines à vapeur Arabelle™ et des alternateurs du projet Hinkley Point C seront fabriqués à Belfort, centre d’excellence GE des activités de production de vapeur nucléaires.
L’Irlandaise Avolon commande 75 A321neo et 15 A330neo au Blagnacais Airbus
La compagnie internationale de leasing d'avions Avolon (Irlande) a passé une commande de 75 A321neo et 15 A330neo auprès du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31). Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.