La Société du Grand Paris (Saint-Denis, 93) a attribué le 9 octobre un marché de génie civil pour la réalisation du centre d’exploitation situé sur les communes d’Aulnay (93) et Gonesse (95), pour un montant total de 54,8M€ HT. Le marché est attribué à un groupement d’entreprises piloté par Guintoli et composé de NGE Génie civil et EHTP SAS (tous trois sont situés à Saint-Etienne-du-Gres, 13).
Ce marché comprend la construction de la plateforme sur laquelle seront ultérieurement posées les voies ferrées et les bâtiments, les voiries et les réseaux divers (assainissement, caniveaux et fourreaux techniques…).
« Centre névralgique pour l’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express et la maintenance des trains, le centre d’exploitation d’Aulnay va permettre la création d’environ 350 emplois. Les travaux débuteront à la fin de l’année [2018], dès l’obtention des autorisations environnementales et d’urbanisme », commente Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF entre en négociation exclusive avec Boss Industrial Group en vue de l’acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; 234 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce une entrée en négociation exclusive avec Boss Industrial Group (Australie) en vue de l'acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products...