La Société du Grand Paris (Saint-Denis, 93) a attribué le 9 octobre un marché de génie civil pour la réalisation du centre d’exploitation situé sur les communes d’Aulnay (93) et Gonesse (95), pour un montant total de 54,8M€ HT. Le marché est attribué à un groupement d’entreprises piloté par Guintoli et composé de NGE Génie civil et EHTP SAS (tous trois sont situés à Saint-Etienne-du-Gres, 13).
Ce marché comprend la construction de la plateforme sur laquelle seront ultérieurement posées les voies ferrées et les bâtiments, les voiries et les réseaux divers (assainissement, caniveaux et fourreaux techniques…).
« Centre névralgique pour l’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express et la maintenance des trains, le centre d’exploitation d’Aulnay va permettre la création d’environ 350 emplois. Les travaux débuteront à la fin de l’année [2018], dès l’obtention des autorisations environnementales et d’urbanisme », commente Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.
Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international
SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

