La start-up Matcha (Saint-Cloud, 92) propose un caviste virtuel ainsi qu’une API de conseil en vin pour les professionnels. Elle entend accélérer sa montée en puissance, afin de continuer à mener à bien sa mission première : devenir la force de vente digitale des distributeurs, notamment avec son chatbot, déjà disponible sur les sites d’Intermarché Drive, Monoprix et Promocash.
Après Internet, Matcha confirmera la présence « physique » de cette technologie chez les professionnels en équipant plusieurs grandes enseignes début 2019.
Par ailleurs, Matcha a ouvert son capital au groupe viti-vinicole Legrand et s’intéresse de près au marché international, particulièrement le Royaume-Uni, le Brésil et les États-Unis. D’ici décembre, Matcha entend signer d’ailleurs avec l’une des grandes enseignes britanniques de la distribution.
« Nous voulons […] élargir notre offre sur le marché international, mais également renforcer notre équipe technique afin d’accélérer sur l’intelligence et la capacité de contextualisation de nos outils pour qu’ils puissent répondre à 100% aux demandes des utilisateurs », commente Thomas Dayras, cofondateur.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...