La start-up Matcha (Saint-Cloud, 92) propose un caviste virtuel ainsi qu’une API de conseil en vin pour les professionnels. Elle entend accélérer sa montée en puissance, afin de continuer à mener à bien sa mission première : devenir la force de vente digitale des distributeurs, notamment avec son chatbot, déjà disponible sur les sites d’Intermarché Drive, Monoprix et Promocash.
Après Internet, Matcha confirmera la présence « physique » de cette technologie chez les professionnels en équipant plusieurs grandes enseignes début 2019.
Par ailleurs, Matcha a ouvert son capital au groupe viti-vinicole Legrand et s’intéresse de près au marché international, particulièrement le Royaume-Uni, le Brésil et les États-Unis. D’ici décembre, Matcha entend signer d’ailleurs avec l’une des grandes enseignes britanniques de la distribution.
« Nous voulons […] élargir notre offre sur le marché international, mais également renforcer notre équipe technique afin d’accélérer sur l’intelligence et la capacité de contextualisation de nos outils pour qu’ils puissent répondre à 100% aux demandes des utilisateurs », commente Thomas Dayras, cofondateur.
La Région Occitanie investit près de 2M€ pour soutenir 11 structures culturelles
Réunis en commission permanente vendredi 27 juin 2025, les élus régionaux ont voté, sur proposition de la présidente de Région Carole Delga, une enveloppe de près de 2M€ pour soutenir et accompagner 11 structures culturelles sur l’ensemble de la région. Dans le cadre...