Le Château du Bouilh de Saint-André-de-Cubzac (33) va être la scène d’un projet immobilier touristique d’envergure. Philippe Cussonnier (dirigeant de R-E-M-I Europe – Saint-Maur-des-Fosses, 94), spécialisé dans la reconversion de sites non exploités ou inoccupés, porte le projet, qui comprend également la poursuite de la construction du château… interrompue lors de la Révolution.
Le futur site touristique comprendra une chaîne hôtelière de luxe, un spa, des surfaces dédiées à l’événementiel, un potager, un restaurant gastronomique, une brasserie et des installations sportives. L’exploitation viticole et la vente de vin, déjà présentes sur le site, seront conservées.
Le projet pourrait entrer en phase active dès 2020, année qui sera consacrée à l’obtention des autorisations nécessaires à la rénovation, à la transformation et à l’extension prévues pour 2021. Le projet devrait permettre la création de 200 emplois.
Elizabeth de Feuilhade de Chauvin et sa fille ainée, Chantal de Feuilhade de Chauvin sont propriétaires du Château.
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

