Seaver (Caen, 14), start-up spécialiste des équipements connectés pour le suivi de l’entraînement des chevaux, signe une nouvelle levée de fonds de 1,5M€ auprès de Peiker Consumer Electronics Evolution GmbH.
La société a développé la première sangle connectée permettant de mesurer les performances et la santé du cheval au travail.
Avec cette nouvelle opération, Seaver s’est fixé pour objectif d’accélérer son développement afin de lancer prochainement sur le marché la seconde génération d’objets connectés pour les sports équestres.
Ces nouveaux équipements Seaver proposeront entre autres :
– un ECG capable de détecter des problèmes cardiaques et partageable avec son vétérinaire ;
– un test d’état de forme, élaboré en partenariat avec la chercheuse Véronique Billat, physiologiste française, professeur des universités, fondatrice et directrice du laboratoire de biologie intégrative des adaptations à l’exercice.
Cette nouvelle levée de fonds a également pour but de créer, à plus long terme, une association unique avec l’entreprise Peiker, dans le cadre d’une stratégie de développement de dispositifs innovants.
Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international
SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

