Boralex inc. (siège France à Blendecques, 62), société qui développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis, a annoncé que quatre de ses projets totalisant 70,4MW ont été retenus dans le cadre des derniers appels d’offres menés par le Ministère de la Transition écologique et solidaire en France.
Deux projets solaires, soit Peyrolles-en-Provence (13 – 15,4MW) et La Clé des Champs (12,5MW), en Haute-Loire (43), ont été retenus dans le cadre de la 7e période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire « Centrales au sol ».
Deux projets éoliens, soit Mont de Bézard II (25,2MW) dans le département de la Marne (51), et Extension Seuil de Bapaume (17,3MW) dans le Pas-de-Calais (62), ont également été retenus dans le cadre de la 5e période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie mécanique du vent, implantées à terre.
Le Francilien BNP Paribas Real Estate et Therus Investment développent un projet hôtelier à Madrid qui sera opéré par Meininger Hotels, basé en France à Marseille
BNP Paribas Real Estate (Boulogne-Billancourt, 92) et Therus Investment (Madrid, Espagne) annoncent la signature d'un partenariat stratégique autour du projet Mediterraneo 44 à Madrid. Dans le cadre de cette opération, BNP Paribas Real Estate prend une participation...

