Cap Vert Energie (Marseille, 13) lance une campagne de financement participatif pour la centrale solaire Loudia, à Loudéac (22). La collecte, d’un objectif de 430k€, permet aux habitants des Côtes-d’Armor et des départements limitrophes d’investir dans cette centrale solaire, qui entrera en production en février 2021.
Implantée sur six hectares, elle aura une puissance de 5MWc et permettra de revaloriser un centre d’enfouissement technique fermé depuis 2001 au profit des énergies renouvelables.
Ce projet, lauréat d’un appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie, a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour sa construction. Il fait partie d’un portefeuille de 10 centrales solaires réparties en Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Occitanie, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les chantiers vont débuter entre cet été et la rentrée 2020 avec des dates de mise en service prévisionnelles s’échelonnant entre octobre 2020 et février 2021.
Néovacs, basée à Suresnes, reçoit un projet d’investissement de 44M€ de la part d’un investisseur européen pour soutenir les futurs développements cliniques de la société Arnity Therapeutics
Néovacs (Suresnes, 92) est une société de biotechnologie française qui conduit une double activité de R&D et d’investissement. Elle annonce une avancée majeure dans son activité de business développement en vue de financer l’ambitieux plan de développement...

