Temo, basée à Nantes (44), conçoit, produit et commercialise le premier moteur de bateau électroportatif. L’entreprise surfe sur son grand succès commercial pour accélérer son développement, avec une innovation qui révolutionne le marché de la propulsion de bateau en s’inspirant de la mobilité urbaine.
Tout juste un an après son premier tour de table, Temo séduit de nouveaux investisseurs privés. Elle lève 600K€ pour renforcer son savoir-faire industriel et accélérer son déploiement commercial en France et à l’international. Suivi par le fond Morbihannais Octave II et par des Business Angels de renom, ce tour de table va permettre à l’entreprise de mener à bien son développement et de garder sa longueur d’avance sur le marché de l’électroportatif marinisé. La société est également soutenue par les banques (Crédit Maritime et Caisse d’Epargne) et la BPI.
Forte de son lancement réussi en France, la start-up se tourne vers l’Allemagne et ses voisins européens. Mais son ambition : l’équipe vise une entrée prochaine aux État-Unis et a d’ores et déjà identifié des partenaires fiables pour appuyer son implantation outre-Atlantique.
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