La société CoperBee, basée à Lapeyrouse-Fossat (31), est spécialisée dans la consultation informatique et le développement de logiciels. Après avoir mis gratuitement à disposition sa suite Zoho Remotely afin de favoriser le télétravail pendant le confinement, elle revoit son développement stratégique. L’entreprise capitalise sur ses compétences et revoit ses priorités : elle va miser sur ses offres de numérisation de processus clés en main, sur le développement de la Formation et l’Éducation, sur ses projets de R&D et sur la mise à disposition de son savoir-faire pour accompagner les TPE et PME au changement. CoperBee mise sur une croissance de +30% en 2020 (objectif initial : +80%), prévoit de doubler son CA d’ici fin 2021 et recrutera en septembre 2020.
CoperBee va notamment mobiliser 12 personnes sur l’axe du télétravail afin de déployer sa solution, évoquée plus haut, auprès des entreprises. Elle travaille également au développement d’un logiciel de traitement et d’analyse des commentaires clients qui serait mise à disposition des grands comptes intégrateurs. 6 personnes travailleront sur le projet dont le lancement est prévu pour l’été 2021.
La Mérignacaise Exosens boucle l’acquisition du Francilien Phasics
Exosens (Mérignac, 33), spécialisée dans les technologies d’amplification, de détection et d’imagerie critiques, a annoncé le 27 août 2025 avoir conclu un accord pour l'acquisition de Phasics (Soisy-sur-Seine, 91 ; 40 collaborateurs ; 8,5M€ de CA en 2024), qui offre...