L’opérateur en énergies vertes Valorem (Bègles, 33 – 270 collab.) a créé la Fondation Valorem sous égide de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme en mars 2020. Cette nouvelle structure vise à poursuivre l’engagement de l’entreprise : relever le défi d’un avenir énergétique durable, en mobilisant l’ensemble de son écosystème (ONG, porteurs de projets, acteurs locaux, décideurs publics et citoyens).
La Fondation soutiendra notamment des associations agissant en faveur de l’accès aux énergies renouvelables et de la lutte contre la précarité énergétique.
Elle réalisera 5 actions dès 2020 : Le projet européen NegaWatt, des micro-réseaux solaires au Cambodge, la fourniture de lampes solaires aux enfants d’Inde du Sud, du maraîchage au Burkina Faso et le programme Génération Climat de la Fondation Nicolas Hulot.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...