La commune de Vélizy-Villacoublay (78) et Engie Solutions (Engie Energie Services ; Courbevoie, 92) ont décidé de construire une centrale géothermique, qui fournira de la chaleur au réseau de la ville, Vélidis, et aux industriels locaux, en puisant l’eau du sous-sol pour la transformer en énergie. Ainsi, Vélidis sera alimenté à plus de 60% en énergie géothermique.
Ce projet, d’un montant de 25M€, est accompagné financièrement par la Région Ile-de-France et l’ADEME Ile-de-France à hauteur de près de 9M€. Il s’est concrétisé par la création de la première SAS ENR (Société par Actions Simplifiée Energie Renouvelable) en Ile-de-France.
Les travaux de forage ont débuté le 27 août 2020 et doivent se poursuivre jusqu’à fin 2020. La construction de la centrale, à proprement parler, ainsi que celle du réseau de liaison se déroulera tout au long de 2021, pour une mise en service en fin d’année.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF entre en négociation exclusive avec Boss Industrial Group en vue de l’acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; 234 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce une entrée en négociation exclusive avec Boss Industrial Group (Australie) en vue de l'acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products...